Entre Couleurs et Jardin, 10ème édition !

Nous avons, dernièrement, partagé avec vous le programme de la prochaine édition du festival Entre Couleurs et Jardin…

Mais le saviez-vous ?

Ce festival a vu le jour en 2004, sous l’impulsion de Colette Huvenne, alors Adjointe à la Culture à la Marie de Tourcoing… cette année est donc la 10ème fois que, sous le choix artistique de Jean-Michel Branquart, les Arts Détonnants, avec grand plaisir, vous proposent de « rencontrer » des univers artistiques différents, complémentaires… enrichissants… c’est certain 🙂 !

Le nom du festival a évolué… Entre Cour et Jardin est devenu… Entre Couleurs et Jardin… Pour accueillir plus généreusement encore :

 » Sans eau pas d’Herbe …
Permettons à la jeune création « en pousse » de s’exprimer dans des conditions professionnelles souhaitables et souhaitées, que ce soit en tant que comédien, metteur en scène, auteur, danseur, chanteur …
C’est l’ambition de ce festival porté par la ville de Tourcoing. » JM Branquart.

Parmi ceux que les Arts Détonnant ont déjà programmés… En 2004, il y avait :

« En chair et en sucre»  par la Cie Tourneboulé. Ils ont témoigné…

Capture d’écran 2013-01-22 à 12.25.59« En 2004, nous avons participé avec plaisir à la première édition du festival Entre Cour et Jardin, organisé par le Centre Européen Humour à l’Hospice d’Havré à Tourcoing.
L’opportunité de cette programmation nous avait alors permis de présenter une nouvelle date de notre première création : « En chair et en sucre » et ainsi de relancer une dynamique de diffusion. Il n’est pas évident en tant que jeune compagnie de pouvoir présenter ses spectacles dans la métropole lilloise.
L’accueil du Centre Européen Humour a permis à de nouveaux programmateurs de découvrir notre travail, notamment des professionnels hors région.
En chair et en sucre a été joué une trentaine de fois et la compagnie tourne actuellement son troisième spectacle, La peau toute seule, qui est représenté cinq fois cette saison.
C’est pourquoi nous tenons à vous témoigner tout notre soutien et espérons vivement que le Festival Entre Cour et Jardin pourra se pérenniser pour le bien et le plaisir de tous. » Gaëlle Moquay et Marie Levasseur.

Pérenne… Effectivement, Entre Couleurs et Jardin dure dans le temps… Sans aucun doute grâce à tous les artistes, venus nombreux depuis toutes ces années présenter des créations de qualité , mais surtout grâce à VOUS, nombreux spectateurs qui êtes, tous les ans, venus et revenus nombreux !

Entre Couleurs et Jardin, cette année sera, de nouveau, un moment Détonnant ! C’est promis ! 🙂

Capture d’écran 2013-02-21 à 21.54.44

Publicités
Cet article, publié dans Créations des Arts Détonnants, Entre Couleurs et Jardins 2013, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s