Pour Immo… Hip Hip Hip…

Hourra !

Opération Immo terminée !

Constat ? Le public espéré – convié – souhaité était présent et ravi.

Hourra 2 fois !! Et curieusement, il est venu quasiment en 2 flux distincts.

Capture d’écran 2014-03-24 à 18.16.161er flux… D’abord des adultes (notamment du restaurant convivial) qui jamais n’auraient mis le pied, à fortiori les 2, dans une salle de spectacle. Car de leur avis « trop pour l’élite », « trop pas pour eux », « trop pas pour les déclassés »… les culbutés… Les cabossés… Les écrasés par le rouleau compresseur social, qui ces temps-ci s’est alourdi de plusieurs tonnes… encore ! C’est qu’il pèse celui-là et pressant comme il le fait (aussi lourdement) il fait partout jaillir le sale jus de la misère !

Hourra… donc… Ce flux là est venu ! Pas en « méga foule » non – mais suffisamment pour nous réjouir. Notre plaisir à les voir dans la salle les a – à nos yeux- multipliés comme par magie. Ils semblaient plus nombreux.

Il y eut (parait-il) la multiplication des pains – nous on a tenté (avec Immo) la multiplication des « non public » – des absents chroniques – des laissés pour compte. Espérons qu’à l’avenir ce miracle se renouvellera, qu’il croîtra et embellira. D’ailleurs… s’il le faut nous irons prier devant les autels du Pôle Emploi.

Puis, il y a eut le 2ème flux… Les enfants ! A la 3ème représentation, ils étaient là – nombreux comme des cadeaux à Noël sous cellophane. Certains étaient revenus !? Certes, ils avaient déjà vu Immo la veille, mais… Z’étaient en manque !! Alors… Z’ont pris les parents par la main et les ont transformés en otages – (ravis). Pas le choix !

Cependant ces otages ont cueilli sur l’arbre Immo pas mal de joyeux fruits aussi.

En conclusion, à l’avenir nous renouvellerons – enthousiastes ! Souhaitant proposer un lieu, « le théâtre de l’Hospice d’Havé », qui convint. Car nous avons la volonté de supprimer les clivages, les snobismes et autres idées reçues discriminatoires… tenaces comme des sangsues.

A l’avenir, nous tendrons plus encore vers la diversité dans la programmation – avec toujours, un sourire derrière la main… discret, mais présent.

Jean-Michel Branquart – Directeur Artistique des Arts Détonnants

Crédit photo : Voix du nord

Publicités
Cet article, publié dans Entre Couleurs et Jardins 2014, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s