De nouveaux stages de théâtre à partir de janvier !

Souvenez-vous, l’année dernière, nous tentions l’expérience de vous proposer une journée de stage théâtre avec de la place pour 8 personnes… Quelle expérience !!

Ce qui ne devait être une journée s’est transformé, non pas en 1 mais 2 ateliers mensuels, afin de permettre à 2 groupes de se retrouver chaque mois !

Et la demande ne tarit pas !

L’approche théâtrale proposée par notre Directeur Artistique, Jean-Michel Branquart, séduit et le message (celui qui dit qu’on y prend beaucoup de plaisir)  se transmet de bouches à oreilles, comme l’on dit.

Et c’est pourquoi, et c’est là que la bonne nouvelle arrive… Afin d’accueillir de nouveaux participants, Jean-Michel Branquart propose 2 autres journées de stages qui pourront, pourquoi pas, se transformer en rendez-vous mensuels… les 24 et 31 janvier 2016 !

Le travail portera à travers des exercices d’acteurs spécifiques sur : l’imaginaire de chacun, la vérité de l’acteur, la justesse, le travail du non dit, le sens du dédoublement, le sens de la présence de la 3ème personne qu’est le public.
Il s’agit aussi de définir ce que chaque comédien porte en lui de particulier et d’original en tant que présence créatrice, sachant qu’un acteur doit travailler sur son imaginaire et sa sensibilité devenant ainsi l’artisan de « sa propre glaise ». Par soucis de contrôle de soi « il doit donner son cœur et garder sa tête ». Enfin, croire à soi dans le personnage doit rester son but.

Donner les moyens techniques et créatifs d’y accéder est l’une des ambitions de ce stage.

Vous est tenté(e)s ? Vous aviez prévu que le théâtre serait dans vos objectifs de 2016 ? Vous êtes juste curieux(ses) ?
Contacter Jean-Michel Branquart par mail : jmbranquart@wanadoo.fr, vous serez contacté(e)s en retour 🙂

Capture d’écran 2014-11-10 à 12.02.56

Jean-Michel Branquart est metteur en scène, auteur de théâtre, scénariste de télévision, directeur artistique, et a dirigé le département de formation théâtrale à vocation professionnelle du Conservatoire National de Région de Lille où furent formés des dizaines de professionnels.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Arts Détonnants, Nos actualités, stage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s