Nuit Détonnante 2017 – Venez galoper avec nous !

Nous sommes tombés sous le charme de ces chevaux aériens, et, dés lors, une seule envie : que vous les voyez aussi ! Pari réussi car ces chevaux de lumière déambuleront dans les rues de Tourcoing le 4 novembre prochain ! Rendez-vous à 18 heures Place Victor Hassebroucq !

« Un rêve qui passe.
Une harde de chevaux, faits de matières blanches et ivoire, symboles de paix, de pureté et d’esprit.
Des chevaux sculptés dans des matières gonflables de grandes dimensions et mis en mouvements par d’audacieux marionnettistes en costumes de légendes.

Une déambulation d’images qui débute avec d’étranges personnages, baroquement vêtus, vénitiens de science fiction, fiers de leur personne…
L’espace temps d’une demi-minute, et le monde bascule dans une atmosphère d’images oniriques, les personnages se métamorphosent en chevaux fantastiques, lumineux…
Un insolite petit bonhomme, « l’homme des pistes » se prête aux jeux, aux joutes, aux chorégraphies de cette harde fantastique… Il n’est pas le maître de piste, ni le berger, ni le dresseur… Il semble plutôt s’être échappé du monde des humains pour rejoindre les danses et les imaginaires des chevaux.

Un accompagnement de fumées douces, de lumières en nocturnes, et de sons « équidéens ». Une création sonore originale accompagne le spectacle dans l’univers symphonique des légendes. Les images du parcours sont mouvantes, dynamiques, poétiques, en métamorphoses…
Pas de mots, mais des sons, pas de partitions, mais des atmosphères sonores et musicales…
Un rêve qui passe, en promenades, en cavalcades, une chevauchée fantastique.

Le spectacle n’est pas une histoire, mais une palette d’histoires, de scènes, …chacune avec sa musique propre, son intention, son émotion, sa fable… Les « FierS à Cheval » s’attachent à proposer une intervention adaptée, « souple et modulaire ». Chaque spectacle est réinventé dans la succession de ses séquences, afin de trouver la bonne forme dans la géographie de la cité.

… et tout laisse à penser que ce n’est pas fini…. »

Hal Collomb & Jean-Baptiste Duperray
Compagnie des Quidams

Publicités
Cet article, publié dans Nuit Détonnante 2017, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s